Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Mon combat ! Au moins celui là, la réussite ne dépend Que de Moi !

Je ne sais pas ... 🌗

29 Avril 2015 , Rédigé par Sophie Publié dans #moral

Je ne sais pas comment je me sens !

Plus qu’un dodo à Dieppe ! Oui ça y est ; ça sent la fin et comme d’hab’ ; je ne sais pas définir comment je me sens :

-D’un côté, je sais que je suis ravie 😀😃de regagner mon domicile au quotidien ; de retrouver mon chéri et mon poussin chaque jour.

Je ne sais pas ... �

Cet éloignement a été vraiment difficile. Ils m’ont énormément manqué 😕 malgré les techniques de communication actuelles… c’était trop trop dur 😞😢… une partie de moi me manquait au quotidien … je n’étais plus « entière » …

-D’un autre coté ; j’avoue avoir un peu peur de l’avenir …. Peur de passer mes journées à la maison … j’ai peur que cela me re-projette dans mon « état » d’arrêt maladie avant mon opération du dos… ou j’ai souffert d’une Grande Solitude ….

En effet , c’est à ce moment que j’ai ouvert mes yeux 👀 d’adulte : ou j’ai pris conscience que l’Amitié n’existe malheureusement pas… (je parle d’amitié avec un grand « A »).

[Oui j’ai une Amie mais elle est loin loin …. On ne se voit presque jamais…]

pendant cet arrêt, j’ai arrêté d’aller « tout sourire » vers les autres vu que j’étais bloquée (dans tous les sens du terme) à la maison ; j’ai aussi été moins enjouée car malade … et du coup …. ttes ces « connaissances » ont disparu … sans donner de nouvelle ; sans en prendre non plus ….

=>> Ici à Dieppe ; j’ai fait de belles rencontres (après avoir bien bien galéré qd même hein ! chaque midi seule dans ma voiture avec ma gamelle ; ma vie ici n’a pas été rose niveau hébergement !! j’ai bcp serré les dents ; la solitude je l’ai bien senti ici aussi… malgré de la « famille » qui habite ici et qui ne m’a pas invité une seule fois ne serait-ce que pour un café...).

Le travail ici est vraiment extra (entourée de gens sympas) ; avec des moment « pushy » et des moment plus calmes. Mais tjs intéressants !



➡️ C trrès dommage que cela se termine. Mais j’ai retourné la situation dans tous les sens … je ne peux plus vivre comme ça loin de mes hommes 💔: La semaine ; on ne vit pas … on reste près du téléphone ; le we ; j’aspire à rester zen à la maison … on ne vit pas non + …

et le tout pour un salaire qui ne vaut pas la peine de vivre comme çà (payer un loyer ….)…. La vie est qd même étrange….

Je ne sais pas ... �

Je me suis mariée avec l’Homme de ma vie ; je veux être près de mon chéri et de mon fils. Je ne peux plus continuer ainsi.

Tant pis pour le travail…. Pourvu que je trouve qqe chose de bien par chez moi….

Mais autant dire que j’ai qd même très peur…..



Je vais tacher de positiver 🎀 et m’ouvrir « à nouveau » aux autres dans mon entourage proche …. Ouvrir les yeux m’avait peut-être aigri… je ne sais pas… je m’étais … comme « fait une raison » de cet état … que donner c toujours possible ; je ne voulais plus donner pour ne jamais recevoir …. Je pensais qu’une Amitié ne pouvait pas exister ; cette expérience à

Dieppe m’aurait prouvé le contraire ?? Je crois bien que « oui » !

Voilà ! Je vais bientôt tourner cette page de ma vie et en ouvrir une Nouvelle !! R rrrrrr !!! Je devrai être excitée plutôt qu’apeurée !!!! oualalalaaa ….

Je ne sais pas comment je me sens !

En attendant ; ce soir ; c resto Libanais !!

Mon repas de ce midi en mode solitude ....

Je ne sais pas ... �
Lire la suite

Repas d'hier 🍴

29 Avril 2015 , Rédigé par Sophie Publié dans #assiette

Hier ???? Le midi je suis allée m'acheter un encas car j'avais pas prévu de gamelle isotherme et ... Franchement manger tiède ... J'aime pas trop ... Déjà que je déjeune dans ma voiture....

Bref ... Voilà pr hier midi :

Repas d'hier �

Super bon ces petits sandwiches au saumon. (Avec une compote de pomme)

Le soir j'ai dîner "en famille" avec des radis ; des courgettes/tomates et jambon (+du rôti de bœuf cuit) et un yaourt o% accompagné de petites fraises. Hummmm !

Je suis allée faire une petite marche après le travail => journée tres correcte côté alimentation.

Et pas mal sur l'activité !

Repas d'hier �
Lire la suite

Dîner entre amies hier soir 😀

28 Avril 2015 , Rédigé par Sophie Publié dans #assiette

Après une bonne marche à la plage ; les 5 étages de son immeuble montés -même si l'ascenseur est réparé !- encore Encore un dîner très sympa ... La compagnie de Zaboo (💃🏼 hihi) va bien me manquer ! [meme si je suis trop contente de rentrer chez moi !]

On a fait une jolie assiette encore en mode partage pr la partie calorique (la petite bruschetta coupée en 2)

Dîner entre amies hier soir �
Dîner entre amies hier soir �

Pas mal hein !

Lire la suite

C'est reparti pour une semaine 📌

27 Avril 2015 , Rédigé par Sophie Publié dans #moral

Oui ! Ce matin levée à 5:15 ... Et oui la valise est dans la voiture 😔

C reparti ... Avec ou sans le sourire au réveil ! C dur dur !!!

Au moins j'ai vu le levé du soleil ☀️...

Bon il a l'air de faire beau aujourd'hui 😃 ; c une Bonne Nouvelle.

Bon allé ! C une bébé semaine ! Jeudi je rentre !

C'est reparti pour une semaine �

Ce soir je vais "dans la campagne alentours" =>> j'emmène le portable de poussin ! Il l'a fait tomber ; je vais faire réparer la vitre cassée.

J'espère que ça va bien se passer 😴

💋💋 à tous !!

C'est reparti pour une semaine �
Lire la suite

Une recette extra light et validée ?!! 🐟🌟

26 Avril 2015 , Rédigé par Sophie Publié dans #recette

Bonjour à tous et toutes !

J'espère que vs avez passé un bon we ! Ok c pas encore fini mais .... Pr moi ; la valise est prête à être chargée alors ... Ça sent la fin du we 😳

Bon parlons Bonne Nouvelle !

J'ai testé une recette super facile et excellente !!! J'ai eu le droit à "c grave bon ! T'en refais quand tu veux 😀" de la part de poussin 👼🏼 (oui qd il a dit ça je l'ai vu comme un petit ange adorable !) !!!!

Alors que je ne partais pas "gagnante" avec du saumon ! (C rarement grave bon le poisson en général ...)

Bon c une recette HYPER simple !❗️ à garder sous le coude. (À refaire souvent car ça prend à peine 10 minutes. Le riz est + long à cuire.

Une recette extra light et validée ?!! ��

Comment on fait cette merveilleuse recette !?

On achète du Saumon congelé (oui oui)

Une recette extra light et validée ?!! ��

Pour le reste ; vous devez l'avoir dans le frigo !

Alors il faut ouvrir chaque pavé (ils sont enveloppés individuellement)

Prendre de la crème fraîche légère du frigo et ajouter de la moutarde forte.

Une recette extra light et validée ?!! ��
Une recette extra light et validée ?!! ��

Ajouter des aromates !

Une recette extra light et validée ?!! ��

Après faut bien remuer (pas de sel hein ! La moutarde est salée)

Qd c bien mélangé 🔄 ; on tartine chaque morceau de poisson (tjs congelé) sur tous les côtés. Il faut être généreuse hein pr éviter un résultat sécos.

On pose dans un plat allant au Micro-onde !

Une recette extra light et validée ?!! ��
Une recette extra light et validée ?!! ��

Après ? Hey bien a dépend des convives. Mes hommes apprécient Bcp l'échalotte ... Moi non .... Alors j'ai fait en fonction des goûts de chacun.

G épluché/coupé les échalottes

Une recette extra light et validée ?!! ��
Une recette extra light et validée ?!! ��

Après je dispose sur les morceaux de poisson.

Une recette extra light et validée ?!! ��
Une recette extra light et validée ?!! ��

Vous voyez le mien qui n'en pas 😁.

On couvre de papier film et on le perce au couteau (petits trous )

Après hop au micro onde pour 10 minutes environ !!! (J'ai d'abord mis 5 minutes puis remis un peu ... Faut pas que ce soit tout sec hein !)

Tadam !!!!! Voilà à la sortie du MO

Une recette extra light et validée ?!! ��

Plein de bonne sauce légère !! (Oui ma crème est light je le rappelle !)

Avec du riz basmati (en faisant mes dômes ; j'y ai caché une tomate cerise coupée ... Petite surprise qd on a mangé.)

Nous voilà avec une recette succulente de Saumon à la moutarde légère au micro onde !

Vous m'en direz des nouvelles ! C Grave Bon ! Parole d'ado !!!

Une recette extra light et validée ?!! ��
Une recette extra light et validée ?!! ��
Une recette extra light et validée ?!! ��

Bisou bisou ! Bonne fin de we 💋💋

Lire la suite

Alors ! Cette soirée ???? 🙈

24 Avril 2015 , Rédigé par Sophie Publié dans #assiette

Hier soir, nous avons passé une Ex-cel-lennnnnn-te soirée !!!!

c’était trèèès sympa !

=>> J’envisageais de marcher car je savais que la soirée serait calorique. Hey bien je n’ai pas été déçue.



Nous avons bien marché « avant » le resto sous un joli soleil ; pas trop de vent … sympa

🚗 La voiture garée à l’opposée du resto pour une marche digestive….

📌En bref ; ma journée a qd même été plutôt active.

Alors ! Cette soirée ???? �

Je suis en train de planter le décors pr justifier mon dîner ??? Naaaan !!!! 🚶🏻

Ok ok …. Tout cela pour me donner bonne conscience …. Car oui …. ! j’ai craqué ! miammm !!! mais bon marcher en bord de mer ça affame hein ! c po ma faute !!!

Le menu ? ça vous intéresse ??

bon je vous montre les assiettes et je vous explique « après » … car entre filles (avec Isabelle) on a qd même des ASTUCES GOURMANDES pour ‘limiter’ les dégats ! c quoi l’astuce ??? ahahha



























































































































































Bon les assiettes ….

Alors ! Cette soirée ???? �
Alors ! Cette soirée ???? �
Alors ! Cette soirée ???? �

Voilàààà !



Vous avez vu comme c appétissant !

OK … vous avez reconnu … la despé bein vous commencez à me connaitre … c pour mouaaaa… ma copine a pris un cocktail/rhum … très joli !

☝🏼 Nous avons choisi ensemble les 2 plats car !!!!! nous avons partagé !!!! ahahha ! pas mal ! le partage (on n'a pas été déçues car les 2 plats étaient superbes) ! c ça l’astuce !!! [bon la serveuse a un peu souri en nous voyant nous arranger tte les 2 mais bon … et nous avons eu bien du mal à partager : on a gâché la déco de la salade].































































































































Voilà ce que ça donne une fois partagé ! (bon c un peu plus raisonnable même si ça reste très calorique p/r au reste de ma semaine !) mais bon tant pis. On s’est régalé.































Alors ! Cette soirée ???? �

Et en dessert ????































Ouallaaaaaa…. Look !

Alors ! Cette soirée ???? �

Oui un thé vert à la menthe après la petite marche une fois rentrées chez ma cop’ : on a été sage hein ????!

=>> Bon voilà …. C’était une soirée parfaite ?? oui ; sauf que chéri et poussin auraient dù être là 😔 ainsi que la fille adorée de ma copine … là, ça aurait été VRAIMENT été une soirée PARFAITE !!

💭 Je pensais qu’on se ferait une petit resto avec certaines de mes collègues préférées (un midi)… mais je crois que je me suis fait un film … je vais partir « comme ça » après avoir ramené les croissants… jeudi prochain… une de mes préférées s’en va ce soir en vacances … je ne veux forcer la main à personne … je ne pense pas que ce soit à moi de le mettre en place …. Ça me fait u peu triste… mais c pas gravissime et c mieux pour ma ligne (faut bien positiver) hein.

⌛️ La semaine prochaine, il y a 3 dodos ! Je vais sans doute prévoir une soirée pizza pour « ma famille » ; les filles seront sans doute contente... … et me refaire un resto « copines » pour le dernier soir ! On envisage Libanais ??? vous connaissez ? j’ai jamais testé ! il parait que c excellent… Aurore m’en parlait souvent … elle adore ; c’est son pécher mignon ! je n’ai plus de news mais je n’oublie pas !

💋💋 Bizzz à tous et toutes ?? Vous pensez que mon astuce a été utile (j’en suis pas certaine …. ) ?❓

Lire la suite

Dîner de mercredi soir

23 Avril 2015 , Rédigé par Sophie Publié dans #assiette

Ma semaine est un peu dur dur …. Je forme mon remplaçant. Un Monsieur charmant qui me fait penser à …

Dîner de mercredi soir

Vous connaissez ?

Un coté caliméro … un peu … beaucoup … soporifique (sa voix est ultra monocorde) et démoralisant …. Il a tjs des histoire tristes (même qd il parle de son chien- je vous passe les détails… !!!!!)….

Bon …







Je lui remontre le travail (car il l’a déjà fait en intérim avant moi ; il y a qqes années)… il ne prend pas de note et se rappelle de rien … Et quand je lui montre il s’exclame "bah oui je sais …. " Mais sans que je lui montre… il ne sait pas faire …c normal hein ! mais bon … moi qd j’étais en phase de formation je notais tout !!! là il « sait » donc ne prend pas de note… mais chaque jr je lui remontre les même trucs qu’il « sait » … bref suis un peu usée… fatiguée de rabâcher à ququ’un qui sait déjà tt …

Bon Ok … c pas grave hein 😖! ça va passer ….

=>> Mais du coup, je suis naze, lasse en fin de journée de travail ….

Hier après-midi (en rentrant) , j’ai mangé 2 petits suisses 0% avec des baies de Goji. (ca sucre gentiment) et donne de la couleur.

J’avais faim comme à chaque fois que g les nerfs. 😤

Avec mon café ça m’a fait du bien.

Après ??? je me suis posée au soleil ☀️☀️ à l’abris du vent !!! ahhh que c’est bon ! par contre mon bracelet ne m’a pas acclamé hier soir ! très peu de pas !!! j’ai vraiment pas bougé mes fesses c pas bien ! non seulement il n’y a pas de piscine cette semaine ; mais en plus je glandouille en sirotant mon café … [et le midi … comme je mange à la gamelle … pas de gerlinea en barre … je ne peux pas marcher avec ma copine de marche … c pas facile de marcher avec du maquereau au citron ou autre …(j’ai que ¾ d’hr)]







Après la petite cure de soleil ; j’ai eu froid donc douche bien chaude !







Après bein miam ?? non ???

Dîner de mercredi soir

Voilà mon diner : surimi ; jambon et blanc de dinde pour le coté fun [oui j’suis une guedin moi !] et steak haché aux épices mexicain.



Avec un sveltesse Caramel ; tjs aussi bon !

Un thé vert à la menthe pr finir en douceur.

Je me suis couchée tôt et endormie aussitôt (je remercie au passage les filles de la maison qui font vraiment attention dans la salle de bain depuis que je leur ai demandé).

Ce matin, je me suis dit « ça craint qd même d’être aussi naze ! » mais non !!! c mon côté top modèle 💃🏼 pour avoir un peau plein de fraicheur ; Quelle bonne mine !!! lol !!!



Nan …. Qd je vais rentrer à la maison ; il va falloir changer de rythme !!! c juste car je commence à 7h00 le travail ici !hein !!!! suis pas une marmotte !!!!

🎈 Ce soir, c Restooo avec ma copine de piscine : on sort !!!! est-ce que je vais réussir à être sage !!!!????? ou est-ce que je vais faire n’importe quoi ?? rrrrroooo …. La tout de suite je me sens forte ! mais ce soir devant la carte …. Hummmmm ….. bon après vous allez me dire que je peeux me faire plaisir ! mais … bon …. Trop de plaisir tue la balance !!!!! Rrrrrr………..



Dans mon rêve 💔 je me lâcherai sur une despé 🍺 et une bruschetta 🍕 façon raclette ou autre c la spécialité (et en dessert une glace vanille 🍨 avec un brownie hein !!!!) …

dans le sérieux je prendrai une salade sans bière hein et .. plus faim pr le dessert ! bref bref ….

On verra







Affaire à suivre !



Je publierai … (ou pas) lol !

Lire la suite

Pas de piscine cette semaine !!! 🙈

22 Avril 2015 , Rédigé par Sophie Publié dans #sport

Eh bien !!!! Cette semaine ; pas de piscine, pas d'aquagym du tout !!!!! C'est fermé !

Ils vident le bassins pr changer les filtres alors .... Voilà ...

=>> une semaine off

Pas de piscine cette semaine !!! �
Lire la suite

Test yaourt cremeo brownie pâturage 🍴

21 Avril 2015 , Rédigé par Sophie Publié dans #astuce

Alors !!!!

Hier ; aux courses g voulu me faire un petit plaisir 🍩.

Alors g traîné au rayon des gâteaux 🍪 et divers autres gourmandises 🍫🍡.

⛔️ Puis "non" ... Je me suis rappelée que vs êtes là ; dans un coin de ma tête 👶🏼 ...

Je me suis alors dirigée vers les laitages : là je me ferai moins de mal.



Alors voilà un bon compromis. Et ces yaourts là g Jamais goûté ! Il n'y en a pas "chez moi" ! Alors hop c parti !!!

Ok c assez calorique pr un yaourt et en + c sucré. [Mais bon c moins pire que ce que je zieutais qqes minutes auparavant.]



Arrivée à la "maison"🏡 ... Je saute dessus en bavant car c'était un vrai "craquage"💞

=>> Verdict ???



Bon bein ....

Déçue 😔 ...

Le brownie est en mode poussière ...

Le cremeo est plutôt sucré (trop pr moi)



=>> j'espérais sentir le biscuit (ok pas des morceaux mais genre ... Des petits morceaux de la taille de le semoule ...) or là .... C comme s'il n'y en avait pas du tout ... Aucune sensation dans la bouche (encore moins qu'avec un yaourt a morceau de fruits).

Sur le paquet c noté "miettes" ... Moi je corrige en mettant poussière !

Voilà voilà ... Un essaie "plaisir" en flop ! 👎🏻



Je ne recommande pas.

Test yaourt cremeo brownie pâturage �
Test yaourt cremeo brownie pâturage �Test yaourt cremeo brownie pâturage �
Test yaourt cremeo brownie pâturage �
Lire la suite

Dîner d'un lundi à Dieppe 🍴

20 Avril 2015 , Rédigé par Sophie Publié dans #assiette

Mon dîner de lundi soir ! En mode Pp ! Je continue !

- Du maquereau grillé et au citron (g ouvert 2 parfums ... Et partagé la conserve par demain midi !

- Du surimi

- un steak haché bien écrasé (comme ça bien chaud) avec des épices mexicains

- un sveltesse caramel

Un grand verre d'eau et un café !

J'avais très faim !

Ça va mieux 😊



Bonne soirée à tous et toutes ! 💋💋

Dîner d'un lundi à Dieppe �
Lire la suite
1 2 3 > >>