Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mon combat ! Au moins celui là, la réussite ne dépend Que de Moi !

Pourquoi je dis ça ?? (Bilan des 6 mois - suite)

11 Mai 2015 , Rédigé par Sophie Publié dans #bilan

Je crois en tt cas que mon pèse personne intelligent n'est pas du tout à la hauteur ! Je le croyais intelligent ! Que ni ni !!!! Il n'en est rien !!!!







Il n'est pas plus malin que mon tapis de course où mon vélo d'appartement !

Pourquoi Je dis ca ???

Pourquoi je dis ça ?? (Bilan des 6 mois - suite)

Bon j'ai acheté une balance que je pensais "intelligente" car après avoir enregistré différents paramètres (taille ; âge ; sexe) ; elle est non seulement à même de me donner mon poids mais aussi ma masse grasse ; mon poids en eau ; ma masse musculaire...

Pourquoi je dis ça ?? (Bilan des 6 mois - suite)

Voilà ; l'an dernier sans "base" j'y croyais dur comme fer. J'avais confiance : Je faisais un peu de sport (squats et abdos ; montée d'escaliers -oui Bcp d'escaliers au quotidien -) bref c'était peu j'en conviens.





Mes courbes évoluaient tranquillement : normal hein !





Bon là 🔔

Ces 6 mois n'ont JAMAIS été aussi sportif de MA VIE !!!

J'ai pratiqué l'aquagym avec une grande assiduité. À certains moment j'y allais même 4 x par semaine tant j'avais la trouille dans mon appart.



Et je peux vous promettre que j'en ai bien bavé ! Je donnais "tout" car j'avais vraiment besoin d'évacuer.





=>> Verdict ??? A poids identique ; ma balance me donne exactement la même masse grasse et muscu ! C purement impossible que ces masses soient identiques à l'an dernier.

Sans compter qu'à un moment ; j'ai repris du poids !!! Et là elle m'a affiché une masse musculaire qui baissait ! Ce qui était impossible à ce moment là car j'étais super assidue ! Mon muscle ne Pouvait PAS diminuer à cette période ...





Bref ma balance est une arnaque.



Je la compare à mon vélo ou à mon tapis pour lequel je n'ai rien paramètré de perso. En effet ; pour une durée donnée ; ils me donnent un nombre de calories brûlés. C'est purement "indicatif".





Ma balance elle m'a vendu du "précis" ; "perso" .... Eh bien je dis que c'est faux !



La notion de poids est peut être exacte mais pr ce qui est des masses sur ce modèle là ; c de l'intox !





C moi qui vous le dis !







J'hésitais à investir dans une balance connectée .... Mais je crains que ce soit la même cliche ! Bref bref ...





Qu'un a testé une de ces nouvelles balances connectées ? Cela m'intéresse vivement !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Croqueuse 13/05/2015 11:10

Je me posai la question aussi pour les balances connectées, j'ai quelques modèles en-tête sur lesquels j'hésite et que je voudrai avoir mais le budget... Je conserve la balance mécanique en attendant !

Sophie 13/05/2015 22:39

J'aimerai de "vrais" avis avant de me lancer car c franchement pas donné !